Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les Editions Mutine

Présentation des livres édités, des auteurs, de nos manifestations. Contact mail : editions.mutine@wanadoo.fr Tél : 03 80 31 25 07

Un samedi pas comme les autres à Cessey-sur-Tille

Publié le 22 Mars 2011 par Les Editions Mutine dans Lumière sur...

 

Ce samedi 19 mars, les Editions Mutine organisaient pour la troisième année consécutive un après-midi portes-ouvertes à la salle polyvalente de Cessey-sur-Tille.
Cet après-midi fut l'occasion de présenter l'ensemble des titres parus aux Editions Mutine depuis sa création en 1995 et de proposer diverses expositions.

Exposition de maquette de maison bourgeoise style 19ème, étonnante de précision et de réalisme, entièrement réalisée en carton, en présence de Frédéric Cail.

 

      Cliquez sur l'image pour agrandir

IMG_0142.jpg IMG_0144.jpg

 

DSC08383.JPG IMG_0152.jpg

 

IMG_0160.jpg           

 

Exposition de peintures avec les oeuvres d' Alain Bal, de Paul Tallandier et de Marie-Cécile Malaval.

 

IMG_0135.jpg

 

Lecture par Pascale et Marie-Thérèse Mutin d'un conte rural "Pauvre Léon" et d'extraits de son dernier livre "Entre chien et loup".

Trois auteurs présents également pour présenter et dédicacer leurs ouvrages : Allan Ryan avec "... Et le sirop de grenadine" (Editions Laure et Amon), Bernard Chatelet avec "Mamie H" et Marie-Thérèse Mutin avec "Entre chien et loup".

 

 

 IMG 0126

 

Et pour le plus grand plaisir de tous, Bernard Chatelet nous a interprété une de ses nouvelles "A la recherche du père" extraite de son recueil "Au fil d'émois"...

 

 

DSCN0261

Bernard Chatelet alias Bernard Bigot, le narrateur.

 

 

DSCN0259.JPG

  Maurice et Louisette Bigot, les figurants.

 

 

Après l'après-midi portes-ouvertes se tenait l'Assemblée Générale de Editions Mutine. Cette année l’affluence était encore plus importante que les dernières années, une centaine de membres avaient répondu présents et ont approuvé à l’unanimité le rapport moral de la présidente Marie-Thérèse Mutin et le rapport financier de Jean-Baptiste Viallon. En raison notamment des hausses des tarifs d’envoi, la cotisation a été portée à 42 €.  Pour ce prix les adhérents reçoivent les livres publiés dans l’année. Ainsi en 2010, ils ont reçu L’hiver sera rude de Jacques Thomassaint, Folles coches de Nathalie Garance et Mamie H de Bernard Chatelet.

 

La partie spectacle a été assurée par la troupe du Chapeau claque (sous la direction d’Agnès Berthet)  qui a interpété “Même pas peur”, une création pleine d’humour, jouée avec une vivacité et un dynamisme  fort plaisants. Dans un lieu insolite, deux personnages découvrent des objets aux pouvoirs étranges et se laissent emporter dans un tourbillon de situations loufoques avec la complicité d'un étrange musicien.

 

 

Agnès 25.10.09 105

 

 

La soirée s’est terminée par le verre de l’amitié et le buffet, partie très conviviale où les échanges entre lecteurs et auteurs sont très fructueux.

 

 

 

 

commentaires