Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les Editions Mutine

Présentation des livres édités, des auteurs, de nos manifestations. Contact mail : editions.mutine@wanadoo.fr Tél : 03 80 31 25 07

Porte ouverte à Cessey-sur-Tille

Publié le 9 Avril 2014 par Les Editions Mutine dans Nos manifestations

 

 P1230887.JPG

 

L'ensemble des acteurs de la porte ouverte

derrière les sculptures de Fabienne Durupt.

 

Cette année encore l’Assemblée générale des Editions Mutine a été précédée d’une porte ouverte animée par des adhérents de l’association, en premier lieu par Nicole Mage qui se charge avec brio de la présentation et de la vente de l’ensemble des livres Mutine parus depuis la création en 1995.

 

P1230920.JPG

 

Notre super-vendeuse Nicole  au travail avec Laurent Vignat.

 

Les tableaux d’Alain Bal, Paul Tallandier, Henri Testori ainsi que les encadrements de Michèle Mutin et Mireille Cassard ont illuminé les murs de la belle salle polyvalente. Allan Ryan de l’association amie Laure et Amon présentait ses livres, ses disques et quelques compositions artistiques. Mais ce sont les petits personnages de terre sculptés par Fabienne Durupt et présentés sur bois flotté qui ont fait sensation.

 

P1230902.JPG

 

Allan Ryan avec ses livres et CD

et les cadres de Grégoire Brice-Thorin.

 

 

P1230911.JPG

 

Alain Bal et ses nouvelles créations.

 

Jean Lalouette a passionné l’auditoire par la projection et le commentaire d’une de ses expéditions en Laponie. René Falanga a présenté quelques-unes de ses expériences de parrain en mission locale et notamment l’aide à la création d’une auto-entreprise à un groupe d’auditeurs particulièrement intéressés.

 

P1230890.JPG

 

Jean Lalouette en préparation de sa projection "Evasion sur la piste blanche".

Au mur les tableaux de Paul Tallandier, Henri Testori

et les cadres de Michèle Mutin et Mireille Cassard.

 

P1230935.JPG

 

René Falanga en conférence sur le parrainage

et la création d'auto-entreprise.

 

Une belle après-midi qui a permis de montrer le dynamisme de l’Association, des rencontres chaleureuses et enrichissantes .


 A 18 heures commençait l’Assemblée générale statutaire devant les auteurs qui avaient pu faire le déplacement : Bernard Chatelet, René Falanga, Annie Jibert, Laurent Vignat, Paul Tallandier et des adhérents nombreux et intéressés qui approuvèrent à l’unanimité le rapport moral et le rapport financier.

La Présidente souligna qu’en cette période de crise (les ventes ont  chuté de près de la moitié par rapport à 2012) ce sont les cotisations des adhérents et leur soutien qui ont permis à l’association de continuer la sortie de quelques ouvrages : Wuthering Ent d’Isabelle Mutin, Profils de plâtre de Laurent Vignat et Call me de Stéphan Turek. Elle a présenté le temps fort de cette année 2014 à savoir la tenue de la deuxième édition des 24 heures Mutine à l’Hôtel de Voguë à Dijon le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin.


Après une présentation magistrale se référant à la politique économique européenne, le trésorier Jean-Baptiste Viallon a fait passer gaiement  l’augmentation de 1€ de la cotisation qui s’élève donc à présent à 45 €.


Le petit spectacle qui clôt traditionnellement la réunion était assuré par Agnès Berthet et son théâtre Le Chapeau Claque dans un spectacle inédit DUOS écrit et mis en scène par elle-même et joué par trois talentueux jeunes gens : Anaïs Verrière, Nathan Fauvette, Fanette George. Un spectacle qui a ravi les auditeurs par sa fraîcheur, sa finesse, sa drôlerie. Un spectacle plein d’humour, de clins d’œil à l’actualité mais sans lourdeur, sans vulgarité  bref qui tranche avec ce qu’on peut voir et entendre bien trop souvent sur les petits écrans. 

 

La soirée se termina par un apéritif et un buffet bien sûr pour continuer des conversations plus intimistes entre auteurs et lecteurs et les jeunes artistes qui venaient d’enthousiasmé les spectateurs.

 


commentaires