Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les Editions Mutine

Présentation des livres édités, des auteurs, de nos manifestations. Contact mail : editions.mutine@wanadoo.fr Tél : 03 80 31 25 07

"Gabriel" de Robert Coulon

Publié le 9 Juin 2015 par Les Editions Mutine dans Vient de paraître...

"Gabriel" de Robert Coulon
"Maintenant, dans la classe, ils se cherchent des yeux. Martine sait qu’il sait et il sait qu’elle attend. C’est seulement que, pour lui, les choses s’emballent un peu, il a besoin de temps, d’un peu de temps encore… Il ne sait pas quoi faire quand il croise son regard : essayer un sourire, faire un petit signe de tête ? Il a l’air franchement con. Il se dit : « Je m’en fous d’avoir l’air con !... », mais bien sûr, ce n’est pas vrai…
– Ça suffit tes conneries, qu’est-ce que tu vas faire, maintenant ?
– Je vais lui demander.
– Quand ?
– Demain, j’irai la voir et… Non, pas demain… Je vais plutôt voir Catherine, ou bien Geneviève, avant, et je vais leur demander si elles peuvent dire à Martine que je souhaite la voir seule, à la récréation. Voilà. Et puis quand je verrai que Martine est toute seule, j’irai vers elle. Si elle est seule."
 
Dans ce roman, Robert Coulon raconte le parcours sentimental de Gabriel.  Il dit les joies, les appréhensions, les déceptions et les ivresses qui font d’un enfant un adolescent, puis d’un adolescent un jeune homme au début des années 1970. Comme n’importe quel adolescent, Gabriel a très peu conscience de l’époque qu’il traverse de même qu’il ne comprend rien, ou presque, à ce désir qui le pousse en dehors des cercles étroits de sa famille, de ses copains. Ce désir, tellement puissant, qui prend toutes les formes – envie, besoin, espoir – ce désir qui le presse dans les bras de celle-ci, aux yeux immenses et clairs, puis le jette vers celle-là, à peine femme, déjà femme !...
 
Après une formation en art dramatique, Robert Coulon a écrit plusieurs pièces mises en ondes sur France Culture ou mises en scène par le CDN de Bourgogne. Il a déjà publié Traces, un recueil de nouvelles. Gabriel est son premier roman.
 
 
L'ouvrage présenté ci-dessus est  disponible.
Livre broché - 184 pages - 15€ ROMAN 
Vous pouvez le commander à :
 
Les Editions Mutine
34 rue des Vernottes
21110 Cessey-sur-Tille
 
Par courrier en envoyant un chèque et  le titre du livre commandé.
 LES FRAIS DE PORT SONT DE 3€15
 
ou
ACHAT EN LIGNE sur le lien ci-dessous : 
(Pour l'achat en ligne ce titre se trouve dans la catégorie ROMANS)
 
 
 
commentaires