Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les Editions Mutine

Présentation des livres édités, des auteurs, de nos manifestations. Contact mail : editions.mutine@wanadoo.fr Tél : 03 80 31 25 07

Les Editions Mutine : qui sommes-nous ?

Publié par Les Editions Mutine

QU'EST-CE QUE LES EDITIONS MUTINE ?

 

L'Association Les Editions Mutine a pour ambition de publier des ouvrages d’auteurs connus ou inconnus qui bousculent le conformisme, le consensus ambiants, la pensée unique.

Le rêve d’un auteur, c’est d’être lu ! Mais, dans le système néolibéral, la culture du "fric-roi "et du "chacun pour soi"dans laquelle nous évoluons, la promotion d’un livre nécessite des sommes importantes ou... un travail de relations long et difficile pour se frayer une voie parallèle. C’est la deuxième solution que nous avons “choisie” !!!
C’est pourquoi nous nous adressons à vous.

La cotisation annuelle de 45€ à l’Association vous permet de recevoir, sans frais supplémentaires, toutes les publications (quatre livres par an) à paraître pendant un an à compter de votre date d’adhésion.

Ce système d'adhésion nous permet d'assurer un minimum de lecteurs aux auteurs que nous publions.

Etre adhérent c'est aussi pouvoir assister à notre assemblée générale qui a lieu chaque année en février ou en mars en présence de certains de nos auteurs. C'est l'occasion d'un échange convivial et passionnant autour du livre et du spectacle qui clôt la soirée.

Pour devenir adhérent il vous suffit de nous adresser votre cotisation de 45€ par chèque à l'adresse suivante :
Les Editions Mutine 34 rue des Vernottes 21110 Cessey-sur-Tille.

 

TOUTES NOS COORDONNEES : 

Tél : 03 80 31 25 07

Mail : editions.mutine@wanadoo.fr

 

LES EDITIONS MUTINE, QUI SOMMES-NOUS ?

 

Les Editions Mutine sont une petite structure fondée en 1995 par Marie-Thérèse Mutin, menée tambour battant par sa fondatrice et par Isabelle Mutin. Deux personnes seulement. En tout et pour tout.

Nous sommes une structure associative, avec, comme c’est le cas pour beaucoup d’associations, de faibles moyens financiers. Nous n’avons ni diffuseur ni distributeur, comme peuvent en avoir les grands éditeurs qui monopolisent aujourd’hui le marché du livre. Les petits éditeurs sont, depuis quelques années maintenant, ni plus ni moins évincés par la plupart des librairies (sauf exception). Pas assez rentables, forcément ! Mais ce n'est pas non plus la faute des libraires qui, nous le savons bien, subissent les mêmes difficultés que nous aujourd'hui et c'est avec tristesse que nous voyons nombre de librairies fermer. C'est la politique culturelle qui va en ce sens, hélas, et les libraires doivent s'y plier pour continuer à exister eux aussi. Seulement voilà, l'industrie du livre va mal et les "petits" doivent se battre pour tenir !

Tout ça contribue à faire de la vente d’un livre un parcours du combattant ! Pour résumer, nous sommes de celles qui publient par passion, avec pour seul objectif de nous maintenir à flots afin de pouvoir continuer à publier encore !

Mais nous sommes aussi de celles qui nous mettons en danger, financièrement parlant, à la sortie de chaque ouvrage.

Le net est donc indispensable à notre survie, il constitue la seule vitrine que nous ayons. Voici notre blog et nos ouvrages classés par genre, n'hésitez pas à jeter un oeil et/ou à partager si le coeur vous en dit !