Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation des livres édités et de nos manifestations. Contact : editions.mutine@wanadoo.fr Tél : 03 80 31 25 07

FRÉNÉSIE ESTHÉTIQUE de Stéphan Turek

Publié le 13 Février 2015 par Les Editions Mutine in Lumière sur...

LIVRE BROCHÉ- 248 PAGES - PRIX : 15€ - ROMAN A SUSPENS

LIVRE BROCHÉ- 248 PAGES - PRIX : 15€ - ROMAN A SUSPENS

" A dire vrai l'exposition n'attira qu'un public plutôt restreint. Les quelques curieux qui s'aventurèrent vers le visage en trois dimensions censé me représenter sur l'écran, posèrent immanquablement les mêmes questions sur moi, mon travail et les raisons qui m'avaient poussé à mettre en place ce système de communication incongru. Lui ne fit rien de tout cela, il me parla de lui, de lui et encore de lui. D'abord agacé par ce nombrilisme éhonté - c'était moi la star que je sache - je me pris au jeu et me rendis rapidement compte que ce qu'il me confiait, sans doute par désespoir, allait remettre en question l'essentiel de mon existence.
J'étais une serrure et j'avais trouvé la clé. Il s'appelait Egon Bauer, était un chirurgien mondialement reconnu, collectionnait les toiles de maître comme les boîtes de camembert et n'attendait plus rien de la vie..."

Quelle est cette serrure ? Quelle est cette clé ? Qu'est-ce qui peut entraîner le jeune peintre Marech Winsor et un célèbre chirurgien esthétique dans une sanglante recherche de la beauté ?
Avec les personnages de ce roman à suspens, Stéphan Turek, peintre lui-même, nous fait partager les difficultés de la création artistique, et surtout, celles de l'artiste à être reconnu, ne serait-ce que pour avoir la possibilité matérielle de continuer son œuvre.
Car, actuellement, dans notre société, "le génie ne suffit pas, on ne peut dissocier l'artiste de son œuvre, les gens veulent des stars !" comme le dit Franco, le critique d'art, qui se refusera à parler de l'œuvre de Marech tant que celui-ci restera anonyme.

Stéphan TUREK est un artiste-peintre domicilié dans l'Essonne. Il a réalisé de nombreuses expositions dans des galeries parisiennes. Passionné de littérature fantastique, il signe, avec Frénésie esthétique, un premier roman qui s'inspire de ses deux passions.

 
 
L'ouvrage présenté ci-dessus est disponible.
Vous pouvez le commander à :
 
Les Editions Mutine
34 rue des Vernottes
21110 Cessey-sur-Tille
 
Par courrier en envoyant un chèque de 19€50
 (FRAIS DE PORT COMPRIS)
 
ou
ACHAT EN LIGNE EN CLIQUANT 
SUR LE BOUTON JAUNE "AJOUTER AU PANIER" CI-DESSOUS 
 
 
Commenter cet article