Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation des livres édités et de nos manifestations. Contact : editions.mutine@wanadoo.fr Tél : 03 80 31 25 07

GRIFFES DE LUNE d'Anne-Catherine Blanc

Publié le 25 Octobre 2023 par Les Editions Mutine in Vient de paraître...

LIVRE BROCHÉ - ROMAN - 138 PAGES - PRIX : 18€

LIVRE BROCHÉ - ROMAN - 138 PAGES - PRIX : 18€

« – Et ce numéro que t’a donné la dame du foyer ? Tu l’as appelé ?
– Euh... non.
– Pourquoi ?
Je reste silencieuse. Pourquoi ? je le sais bien, mais j’aimerais pouvoir ne pas répondre.
– Pourquoi, Luna ?
– Je n’ai pas osé. Déjà, à la mairie, j’ai eu l’impression que la réceptionniste se moquait de moi. Elle n’a rien dit, mais je le sentais à son sou- rire, à son regard, comme si elle pensait très fort que je n’étais pas à ma place ! Au foyer, la responsable a été très gentille. Mais je me suis bien rendu compte que pour elle, je tombais de la lune. Je ne savais rien des problèmes de mes amis. En fait, depuis que je les connais, j’ai vraiment l’impression d’être une idiote, de vivre sous cloche, sans rien savoir de ce qui se passe autour de moi ! Alors, j’ai honte... et j’ai peur d’appeler. Je ne sais pas sur qui je vais tomber, je ne sais pas quoi dire.
– Personne ne te demande de tout savoir du monde à quatorze ans... ».

Griffes de lune est le récit d’une prise de conscience et d’un engagement immédiat dans l’éternel combat pour un monde plus juste et plus ouvert. 

Luna, la narratrice, passe des vacances paisibles et monotones entre ses parents, ses amis et camarades de collège avant de rencontrer deux jeunes immigrés en situation précaire qui vont bouleverser sa vie et lui faire prendre conscience de la réalité d’un monde brutal, cruel, injuste. Pour aider ses nouveaux amis, elle découvre les tracasseries administratives, la complexité des lois qui la révoltent mais aussi la solidarité, la fraternité dans la lutte qui rendent la vie supportable.

 

 

 
L'ouvrage présenté ci-dessus est disponible.
Vous pouvez le commander à :
 
Les Editions Mutine
34 rue des Vernottes
21110 Cessey-sur-Tille
 
Par courrier en envoyant un chèque de 23€
 (FRAIS DE PORT COMPRIS)
 
ou
ACHAT EN LIGNE EN CLIQUANT 
SUR LE BOUTON JAUNE "AJOUTER AU PANIER" CI-DESSOUS 
 
Commenter cet article