Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation des livres édités et de nos manifestations. Contact : editions.mutine@wanadoo.fr Tél : 03 80 31 25 07

CHIEN DE VIE de Patrick Chailonick

Publié le 3 Mars 2024 par Les Editions Mutine in Vient de paraître...

LIVRE BROCHÉ - 92 PAGES - PRIX : 15€

LIVRE BROCHÉ - 92 PAGES - PRIX : 15€

« Croyant me faire plaisir, mon épouse m’avait offert un portrait-montage de Thorong travesti en généralissime. L’image ravissait les visiteurs qui la trouvaient très réussie. Elle fut surprise de ma réaction de rejet. J’aime les animaux parce qu’ils n’ont précisément rien de commun avec nous. La joie neuve de Thorong à chaque promenade, son enthousiasme lorsque tombait la neige, sa façon de rendre grâce à la beauté du monde, nous ne pouvons y consentir, nous dont les yeux toujours regardent à l’intérieur de nous-mêmes. Trop imbus de notre image pour voir les choses sans retenue. J’estimais donc avilissante l’hominisation du chien, non par misanthropie mais parce qu’elle dépréciait son unique innocence. »

Ce livre est une magnifique lettre d'amour et d'adieu à Thorong, compagnon de vie dont la perte ébranle et bouleverse l'auteur. Une longue lettre peu ordinaire puisqu'elle s'adresse à un chien.

Patrick Chailonick nous parle du rapport de l'Homme à l'animal, de l'incroyable connivence qui se noue entre eux, de l'attachement profond qui en résulte pour l'un et l'autre.

Cette ode à la pureté interroge nos limites en relatant ce dont nous sommes incapables, nous, êtres humains si supérieurs et évolués ! Il est parfois bon de remettre les choses à leur juste place.

 
L'ouvrage présenté ci-dessus est disponible.
Vous pouvez le commander à :
 
Les Editions Mutine
34 rue des Vernottes
21110 Cessey-sur-Tille
 
Par courrier en envoyant un chèque de 19€50
 (FRAIS DE PORT COMPRIS)
 
ou
ACHAT EN LIGNE EN CLIQUANT 
SUR LE BOUTON JAUNE "AJOUTER AU PANIER" CI-DESSOUS 
 
Commenter cet article